Votre produit franchit cinq phases successives de tests rigoureux :
la caractérisation, l’applicabilité, la performance, la durabilité
et la conformité des COV

300 m² dédiés au contrôle qualité et banc d’essai

DVI Labo ne laisse rien au hasard! Deux ingénieurs et quatre techniciens-chimistes exercent des contrôles qualité et des protocoles d’essai, avec un équipement de pointe (table à chocs, banc d’essai de traction, QUV, brouillard salin, etc.), dans notre laboratoire d’essai de plus de 300 m².
Chaque produit, suivant un cahier des charges et analyses du marché ciblé, franchit cinq phases successives de tests rigoureux comprenant : la caractérisation, l’applicabilité, la performance, la durabilité et la conformité des Composés organiques volatils (COV).
La caractérisation. Analyses physico-chimiques de la densité, des extraits sec ainsi que des performances des taux de liant, des taux de charge et des taux de titane.
L’applicabilité. Mesure de fluidité sur viscosimètre Brookfield et cône plan. Contrôle d’opacité pour déterminer l’aspect du film avec un spectrocolorimètre et un brillancemètre.
Essai couleur, essai de recouvrement et mesure de temps de séchage sur BK Recorder.
La performance. Mesure de dureté (Persoz), mesure de résistance aux rayures et de dureté crayon. Lessivabilité sur banc d’abrasion humide et résistance à l’usure des revêtements de sol (TABER), banc d’essai d’usure roulettes et banc d’essai pneus chauds pour sols de garage.
La durabilité. Tests d’agressions climatiques naturelles tels que les rayonnements ultraviolets (UV), ambiance saline, gel, pluie.... ou de vieillissement artificiel (QUV, BS, condensation humide...). Tests de vieillissement sur deux sites naturels en montagne et bord de mer.
La détermination des COV. Essai d’identification et de dosage de solvants (COV, SCOV) avec chromatographe phase aqueuse couplé avec détecteur d’absorption de flamme (GC-FID). Dosage du formaldéhyde par chromatographie en phase liquide (HPLC-UV) des produits de revêtement.